Haute-Savoie et Suisse romande :  quelles sont les activités qu’on peut y faire le week-end ?

Rate this post

La Haute-Savoie et la Suisse romande sont deux destinations de choix pour passer un week-end de rêve. En effet, si vous êtes amateur de gruyère, de chocolat, de fromage, de montagnes, de lacs, éloignez-vous du bruit et de la pollution de la ville le temps d’un week-end. En Suisse romande et en Haute-Savoie, vous pourrez découvrir un autre visage de la France, vous divertir et vous loger dans des hôtels ou chalets. Vous vous y sentirez comme chez vous ou mieux que cela.    

Les activités à faire à la Haute-Savoie, le pays des montagnes et des lacs

Située à la frontière de l’Italie et de la Suisse, la Haute-Savoie est un département qui accueille chaque week-end des milliers de touristes. Tous recherchent un endroit tranquille où ils pourront respirer l’air pur de la campagne et faire des activités de plein air. C’est une destination particulièrement appréciée par les amateurs d’escalades et les cyclistes.  Si vous aimez les sports d’eau vive ou les randonnées, réservez une place au chalet Megève. Ce sera votre lieu d’ancrage pour le week-end. L’offre d’hébergement comprend également des massages bien-être et des cours de Yoga. Vous pouvez également profiter de la salle de sport du chalet pour faire de la remise en forme.

En ce qui concerne les sports en extérieur, les touristes se rendent souvent sur la station de ski alpin de près de 162 pistes. Vous pouvez y faire du patinage, du tennis, de la luge, du télémark. Si les traineaux tirés par des chiens vous ont toujours fasciné, vous tenez là une occasion unique de l’expérimenter.  La Haute-Savoie, c’est aussi les festivités au cœur de Megève. En effet, pendant les mois de janvier et de février, les passionnés de polo et de Golf pourront assister à la Megève Polo Masters et à la Snow Golf Cup et la Megève Winter Cup de golf.      

À Megève, une ville hautement touristique, vous pouvez parcourir la ville. Vous y découvrirez notamment le Musée du Haut Val d’Arly . D’abord, les ruelles et les maisons de cette campagne de la Haute-Savoie sont caractérisées par une architecture héritée du moyen-âge. Si vous aimez les chapelles, faites un tour à l’Église Saint-Jean-Baptiste construite au XIIIè siècle. Les soirs, vous pouvez aller dans une discothèque, à une exposition d’art ou au bowling. Si vous êtes passionné de jeu, cela vous plaira sûrement de faire un tour au casino du coin.

Des activités pour un week-end en Suisse romande

Il existe une multitude d’activités que vous pouvez mener au cours d’un week-end en Suisse romande. C’est une contrée pleine de surprises pour les milliers de touristes qui s’y rendent pour y passer des vacances ou un week-end.

En Suisse romande, précisément au nord, vous pouvez visiter les bords du lac Neuchâtel. La beauté des lieux vaut le détour. À Fribourg, la ville à l’architecture historique, vous seriez surpris du calme qui y règne. En même temps, pour quelqu’un qui visite Fribourg, c’est certain qu’il recherche un lieu apaisant. Vous pourrez également faire un tour du côté de la bella Morat ou Murten. Le lac Léman est l’autre attraction de la Suisse romande. Il existe sur tout le bord du lac, des vignes. Vous en profiterez pour déguster du bon vin.  

Dans la Suisse romande, vous ne raterez pas le Moléson, une montagne d’une certaine envergure. De là-haut, vous pourrez admirer la région de la Gruyère. La montée se fait soit à la marche, soit en funiculaire.  Avec cette dernière option, la montée et la descente sont un peu plus rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *