Les Domaines Skiables de France (Section Savoie) renouvellent leur soutien au Comité de Ski de Savoie

Ce vendredi 6 novembre 2020, les domaines skiables de Savoie renouvellent leur soutien au Mouvement Sportif Savoyard avec une aide financière de 3,15 M€. Malgré l’interruption de l’activité la saison dernière et les doutes qui planent sur le début de saison actuelle (2020-2021) les représentants des 35 sociétés des remontées mécaniques des domaines skiables de Savoie* se sont rassemblés en visio-conférence et ont décidé de poursuivre leur soutien au Comité de Ski de Savoie.

Les représentants des 35 sociétés des remontées mécaniques des domaines skiables de Savoie ont donc remis ce jour un chèque de 3,15M€ au Comité de Ski de Savoie, représenté par MM. Thierry SCHOENAUER, Président du Comité de Ski de Savoie et en présence du champion Olympique de skicross à Sotchi, Jean-Frédéric CHAPUIS.

Alors que le Président de la Fédération Française de Ski, Michel Vion, a annoncé le maintien des compétitions internationales prévues en France en décembre expliquant qu’elles ne seraient pas menacées par le confinement prévu mercredi par le gouvernement (à l’image du Critérium de la première neige à Val d’Isère du 5 au 20 décembre et de l’étape de Coupe du monde de skicross à Val Thorens les 5 et 6 décembre 2020), le soutien des domaines skiables savoyards se renouvelle avec un don d’un montant de 3,15 millions d’euros pour 2020.

Ce dispositif de soutien financier a permis de soutenir le mouvement sportif savoyard, impacté par l’annulation de nombreux évènements dû à l’épidémie de la COVID 19. Cette somme est composée de 1,975 millions d’euros provenant de la vente de l’assurance Carré Neige et de 1,175 millions d’euros au titre du Mécénat. Ce soutien démontre un vrai élan de solidarité envers le ski et le secteur de la montagne. Malgré la crise sanitaire, le montant du mécénat versé par les stations savoyardes a été intégralement maintenu, jouant complètement son rôle de garantie et d’amortisseur prévu. Le maintien de l’aide financière au mouvement sportif savoyard, en période de crise sanitaire, permettra de poursuivre l’entraînement et la formation des jeunes et des athlètes de haut niveau.

|| s’inscrit dans le cadre de la Responsabilité Sociale des Entreprises de la montagne, notamment à l’égard des clubs, du plus petit au plus grand, et permet à chaque opérateur de garder un contact direct et fort auprès des acteurs locaux du mouvement sportif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *