Que faire en Haute-Savoie ?

Magistralement installée entre la Suisse et l’Italie, la Haute-Savoie est l’une des destinations les plus intéressantes pour faire du tourisme en France. Avec ses beaux lacs et ses montagnes aussi hautes que splendides, ce département français vous réserve une panoplie d’activités et de beaux endroits à visiter. Avez-vous préparé vos valises ? Embarquez pour la Haute-Savoie pour y vivre des moments enrichissants.

Quelles sont les activités à faire en Haute-Savoie ?

Vous aurez certainement l’embarras du choix pour retenir l’activité à faire dans ce département. Si vous êtes assez sportif notamment, davantage d’options s’offrent à vous. Sur woom.fr, vous trouvez d’excellentes options d’activités à pratiquer pour votre plaisir et votre détente.

Faire de la randonnée en Haute-Savoie

Ce département français est surtout connu pour les grands espaces qu’il propose. La Haute-Savoie, c’est également de nombreux sentiers éclairés par une splendeur végétale. Elle représente ainsi une destination de choix pour faire de la randonnée. Vous pourriez par exemple prendre départ depuis les alpages du lac de Roselend pour atteindre la Pierre aux allures de canine aiguisée. Ce parcours vous permet notamment de vous remémorer la légende de Gargantua.

Pour voir de magnifiques glaciers, vous pourriez également prendre le sentier balcon et refuge du Carro. Aussi, n’oubliez pas de garder sur vous votre appareil photo pour immortaliser ces moments uniques. En allant à un rythme normal, vous devriez arriver au bout de ce sentier après 6 heures. Pour admirer une incroyable palette de couleurs aux allures d’une toile de peinture, prenez le sentier des lacs alpins en Savoie.

Vous prendrez du plaisir à voir une belle succession de lacs reflétant des rochers aux teintes diverses. Après environ 6 heures de randonnée, vous atteindrez le fameux lac Blanc.

Faire du ski en Haute-Savoie

Les amateurs de ski et de fortes sensations devraient prendre du plaisir à mener leur activité dans le département des Savoyards. En effet, ce département français possède environ 36 stations de ski. Par ailleurs, ces destinations de ski proposent d’excellentes dispositions. Toutefois, la station la plus connue en France et même au monde reste Chamonix.

Située à environ 1035 m d’altitude en Haute-Savoie, cette station vous offre un large domaine pour skier. Ce domaine s’étend sur 146 km environ. Pour déterminer la période idéale pour s’y rendre, il est important de prendre toutes les informations sur les prévisions météorologiques.

En alternatives à la station Chamonix, il y a la station Megève ainsi que Saint Gervais. Chacune de ces stations vous offre un domaine de plusieurs kilomètres pour skier en toute sécurité. Dans ces stations, vous profitez également d’excellents autres services.

Parmi les activités à faire, vous pourriez également opter pour des activités nautiques offrant un véritable plaisir. Les balades ou encore le tourisme nautique s’offrent également à vous. Tracez donc votre road-trip en fonction de vos attentes et de vos préférences.

Quels sont les endroits à voir absolument ?

La Haute-Savoie, ce n’est pas que des activités sportives ou physiques. Pour les amateurs de beaux paysages et de promenades, il y a d’autres incontournables à voir à tout prix.

Voir l’abbaye d’Hautecombe et la nécropole de la Maison de Savoie

L’Abbaye cistercienne est certainement l’un des endroits à voir lors de votre passage en Haute-Savoie. Pour cause, elle abrite la nécropole des Princes de Savoie. Vous découvrirez une belle architecture dans un style gothique. À l’intérieur de la nécropole de la Maison de Savoie, vous verrez de nombreuses peintures et de magnifiques fresques.

Visiter les Forts de l’Esseillon

Construits par les souverains de Savoie depuis le XIXe siècle, les forts de l’Esseillon font encore partie des lieux les plus visités en Haute-Savoie. La visite de ces forts sera l’occasion pour vous de découvrir la fameuse barrière de l’Esseillon qui servait autrefois de rempart contre les invasions étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *