Séjour en famille en Haute-Savoie : les activités à faire avec les enfants

Vous avez choisi la Haute-Savoie comme destination de vacances cette année. Comme un avant-goût, voici une liste non exhaustive des activités à faire en famille.
Séjour en famille en Haute-Savoie : les activités à faire avec les enfants
C’est décidé… vous avez choisi la Haute-Savoie comme destination de vacances cette année. Entre lacs, montagnes, forêts, parcs… la Haute-Savoie possède tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un séjour mémorable en famille. La liste des activités à faire avec les enfants est longue. Tout le monde y trouvera son bonheur. Vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer très vite durant votre séjour. Comme un avant-goût, voici une liste non exhaustive des activités à faire en famille en Haute-Savoie.

Séjour en famille en Haute-Savoie : faire le tour du lac d’Annecy à vélo

La visite du lac d’Annecy est une étape incontournable pour toutes les familles qui souhaitent passer un séjour sur mesure et agréable en Haute-Savoie. Le lac d’Annecy est un lieu très attractif réputé pour la beauté inégalée de ses paysages. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances mémorables en famille. De nombreuses activités sportives, accessibles à tous les âges, peuvent être pratiquées sur place, comme la randonnée à vélo. Une piste cyclable sécurisée de près de 40 km a été aménagée autour du lac pour permettre aux visiteurs d’explorer des paysages à couper le souffle.
Les eaux turquoise du lac permettent également de pratiquer de nombreuses activités sportives et ludiques, comme la baignade, le pédalo, le paddle, la plongée, le canoë, la balade en bateaux à moteur… Si vous aimez les activités à sensations fortes, les montagnes aux alentours constituent un terrain de jeu idéal pour faire du parapente, de la via ferrata ou de l’escalade.

Passer une journée dans le parc Accro Aventures Talloires

Avant de quitter la région d’Annecy, n’hésitez pas à faire un tour dans le fameux parc accrobranche Accro Aventures Talloires pour jouer les Tarzans. Vos enfants ne risqueront pas d’oublier cette journée. Sur place, de nombreux parcours ont été aménagés pour eux : Tyroliennes, ponts de singe, acrobaties aériennes… Les parcours sont accessibles à partir de 3 ou 4 ans. Les plus petits ne seront pas non plus en reste.
Le parc propose un parcours spécial appelé « L’éveil des sens » pour les enfants de moins de 3 ans. Celui-ci permet à vos petits protégés de se balader sur des passerelles sécurisées et d’éveiller leurs sens dans des ateliers ludiques. Une aire de pique-nique a été aménagée dans le parc pour permettre aux familles de passer une journée agréable et inoubliable. Alors, n’oubliez pas d’emporter votre repas.

Profiter d’une jolie promenade au pied du Mont Blanc à bord d’un train

Vous voulez vivre une expérience unique et inoubliable durant votre séjour en famille en Haute-Savoie ? Alors, n’hésitez pas à vous embarquer à bord d’un vieux train à crémaillère pour explorer les paysages stupéfiants du Mont Blanc. Durant cette balade, vous allez voyager en confort dans un wagon à travers le décor remarquable des montagnes de la région du Mont Blanc. C’est une expérience à vivre absolument en Haute-Savoie.
Face au Mont Blanc, vous pouvez découvrir le magnifique parc animalier du Merlet. Ce parc de près de 21 ha, situé à plus de 1500 m d’altitude, héberge près de huit espèces d’animaux : chamois, lamas, marmottes, bouquetins, daims, cerfs, mouflons… Une promenade sur ce site vous permet d’approcher de près les animaux et les voir évoluer en toute liberté dans leur milieu naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *