La liste des mushers de la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc dévoilée

Les inscriptions pour la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc ont été ouvertes mardi 17 septembre à 12h et ont été pourvues en 48h seulement.

Un vif engouement de la part des mushers qui fait écho à celui de l’édition précédente et qui annonce une nouvelle édition exceptionnelle.

Du 11 au 22 janvier 2020, ce seront 55 mushers qui prendront le départ de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc et des 3 Trophées : le Trophée Croquetteland, le Trophée Eukanuba et le Trophée Caisse d’Epargne Rhône Alpes.

LE PLATEAU SPORTIF

C’est un superbe plateau de mushers que nous réserve l’édition 2020 de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

La compétition promet d’être extrêmement relevée, peut-être même plus encore qu’en 2019, où la course avait été passionnante à suivre jusqu’aux derniers kilomètres de la dernière étape.

Les meilleurs attelages de hounds européens seront de nouveau présents lors de cette 16ème édition.
Le français Rémy Coste, triple vainqueur et tenant du titre, aura fort à faire s’il veut devenir le premier quadruple vainqueur de la course. Son dauphin en 2019, l’espagnol Iker Ozkoidi, est de retour avec, en prime, l’expérience de l’an dernier. Il sera un concurrent redoutable à la victoire.

Ces 2 mushers devront faire face à une véritable armada allemande : Heinrich Winter et Alfred Ulrich seront de la partie; il faudra aussi compter sur de très expérimentés rookies et anciens vainqueurs de l’Alpentrail comme Volkmar Stuber et Ullrich Kuhn, mais aussi Detlef Oyen et Winfried Kriegel.

Cette édition 2020 est l’occasion de célébrer le retour de 2 habitués de la course : les tchèques Martin Bily et Martin Rehout, qui ont déjà pris l’un comme l’autre place sur le podium.

Cette prochaine édition est aussi marquée par la présence de nombreux attelages de huskies de Sibérie, sur La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc ainsi que sur les 3 trophées.

Tous ces attelages ont d’ores et déjà repris l’entraînement. Il leur reste 4 mois pour se préparer et arriver au meilleur de leur forme pour la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, du 11 au 22 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *