La Grande Odyssée

La Grande Odyssée restera Savoie Mont Blanc

La Grande Odyssée et Savoie Mont Blanc Tourisme confirment leur union dans La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour 3 nouvelles années.

Lundi 24 juin, à l’occasion de l’assemblée générale de Savoie Mont Blanc Tourisme, à Annecy, Nicolas Rubin et Vincent Rolland, co-présidents de Savoie Mont Blanc Tourisme, ont signé avec Annabel Lascar-Kam, directrice générale de KCIOP structure organisatrice de La Grande Odyssée, un contrat par lequel Savoie Mont Blanc Tourisme confirme sa position de « partenaire titre » pour les années 2020, 2021 et 2022.

Une occasion de dévoiler le programme de la prochaine édition qui se déroulera du 11 au 22 janvier 2020.

Les étapes de Haute-Savoie

C’est à Samoëns, le samedi 11/01, que sera lancé le prologue de la 16ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc avec une après-midi pleine d’animations.

La première étape Montagnes du Giffre – Grand Massif sera donnée au départ de Morillon le dimanche 12/01. La course traversera ensuite les stations de Praz de Lys – Sommand le 13/01, Les Gets le 14/01 et Megève le 15/01.

Les étapes de Savoie

La course fera étape trois jours en Tarentaise avec une étape à Pralognan-la-Vanoise le 16/01 et deux nouvelles étapes inédites à Valmorel le 17/01 et Peisey-Vallandry le 18/01.

Elle se terminera en Haute Maurienne Vanoise, terre historique d’accueil de la course, avec trois étapes sur 4 jours : Bessans-Bonneval-sur-Arc le 19/01 avec un départ en mass-start, Aussois le 20/01 et la mythique étape du bivouac à Val Cenis sur deux jours les 21 et 22/01 puis se terminera par une grande cérémonie de clôture.

À propos de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc est, depuis sa première édition en janvier 2005, l’évènement annuel du chien de traineau en Europe. C’est la course à étapes la plus exigeante dans un décor alpin unique au monde.

Elle réunit chaque année plus de 25 mushers et leurs 400 chiens athlètes de très haut niveau, de toute l’Europe, dans les superbes paysages de Savoie Mont Blanc.

Ce sont plus de 50 000 spectateurs qui vivent chaque année une expérience unique, au cœur des 20 stations, villes et villages en habits de fête pour l’occasion, en assistant à La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *