Festival de slackline

On ne perd pas le fil…aux Contamines-Montjoie

Rate this post

Du 21 au 23 juin, la première édition du Slack That Festival s’installe aux Contamines-Montjoie pour trois jours de fêtes et…de slackline ! L’objectif commun de chaque participant sera de trouver le point d’équilibre sur une sangle tendue entre deux arbres, au-dessus des lacs ou sous d’autres configurations….les meilleurs enchainent les acrobaties, d’autres s’élancent à des dizaines de mètres de hauteur, une discipline impressionnante à venir découvrir et tester ce weekend.

Festival de slackline du 21 au 23 juin 2019

Avis à tous les funambules en herbe, les Contamines-Montjoie se prépare à accueillir ce weekend son premier festival de slackline. Pendant trois jours, néophytes et festivaliers défileront sur les différents espaces pensés pour l’occasion. En plein cœur du Parc de loisirs différentes zones seront aménagées et accessibles pour que les athlètes et novices puissent évoluer en s’amusant et en toute sécurité.

Pour les adeptes de nouveautés, d’aventures et de sensations fortes, une zone d’initiation sera mise en place pour que chacun puisse tenter sa chance sur la sangle.  Du côté des festivaliers, ce sont des professionnels de la discipline qui feront démonstration de leur talent, concentration et équilibre. Sur une zone réservée et spécialement conçue pour l’occasion, ce sont des waterlines de 15 à 70 mètres qui sillonneront le parc, il s’agira donc de trouver le bon équilibre au-dessus des lacs et d’en ressortir sans une seule goutte d’eau. Des midwaters, des treelines, des jumplines ou encore des slacklines spacenet seront également exploitées et feront vivre un spectacle exceptionnel aux spectateurs. La slackline est une discipline en plein essor, elle est aujourd’hui reconnue source de bienfaits pour le corps et l’esprit.

Et pour un week-end encore plus festif, le duo Waves se produira sur la scène du Chalet du lac pour lancer le festival et célébrer la fête de la musique. D’autres animations viendront également ponctuer ces trois jours de festival. Entre animations musicales, barbecue canadien et découverte de cette pratique impressionnante, c’est un week-end unique à passer en famille au pied de la plus haute réserve naturelle de France.

Le Pass Festival : 18 euros

Le Pass Slack That Festival comprend de base la nuit du Samedi au Camping, l’accès auxslacklines, waterlines, midlines et votre assurance pour l’événement, l’accès au concert et des goodies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *